L’aspirateur à main et l’aspirateur à traîneau laissent place peu à peu à l’aspirateur à balai dans les foyers. Tout le monde opte pour l’aspirateur à balai car il est ergonomique et très pratique. Il est également très maniable, très léger et utilise des batteries rechargeables contrairement à ses prédécesseurs qui ne fonctionnaient qu’avec de l’électricité.
Compte tenu de ses avantages, l’aspirateur à balai a connu un franc succès commercial et aujourd’hui plusieurs modèles se retrouvent sur le marché. Toute fois si vous souhaitez en posséder, il faudra observer plusieurs critères pour être sûr de choisir un aspirateur à balai de qualité.
Comment bien choisir un aspirateur à balai ?
Aujourd’hui vous avez plusieurs gammes d’aspirateurs à balai sur le marché. Néanmoins veiller à vous procurer un appareil de qualité en vérifiant l’étiquette de l’appareil notamment ses caractéristiques.
La polyvalence
En premier lieu, Bien qu’il soit utilisé pour les petits nettoyages, vous devez mettre l’accent sur sa polyvalence comme c’est indiqué sur https://www.le-cedre.fr/aspirateur-balai/ . Rien de mieux qu’un aspirateur à balai qui peut nettoyer à la fois le sol, les moquettes, les parquets, les canapés, le lit…
L’ergonomie et la praticité
Veillez à ce que l’aspirateur à balai que vous désirez acheter soit commode durant l’utilisation. Il doit également être facile à monter comme à démonter et également facile à ranger.
Vérifiez le poids de l’appareil, en effet un poids faible permet de manipuler l’aspirateur à balai aisément et permet d’atteindre les recoins plus facilement.
L’autonomie
L’autonomie maximale d’un aspirateur à balai est de 40 minutes à une heure pratique pour être utilisé pour le nettoyage de petites surfaces. Il faudra également observer si l’aspirateur à balai est doté de gadget affichant les barres d’autonomies de la batterie.
Les accessoires
Plusieurs accessoires sont livrés avec l’aspirateur. Vérifiez si l’aspirateur à balai sera fourni avec un suceur long, il est utilisé pour les bordures et les coins des pièces. Contrôlez également s’il est livré avec le mini turbo-brosse et la brosse à tissu utilisés pour les fauteuils et canapés. Enfin veillez à vérifier la brosse à poils pratique pour essuyer les meubles.
Le niveau bruit
Aujourd’hui les aspirateurs à traîneux ne font plus autant de bruit qu’auparavant car certains sont dotés d’isolations phoniques. Il est donc nécessaire de contrôler la sonorisation de l’aspirateur que vous souhaitez posséder. Sachez toutefois que plus l’appareil émet beaucoup de bruit plus il est puissant. Alors n’hésitez pas à trouver le juste équilibre en fonction de vos besoins.