À quoi sert un téléphone satellite ?

Le progrès fulgurant de la technologie a transformé notre monde en un monde planétaire. Aujourd’hui, on peut communiquer longuement avec un parent de l’autre bout de la planète sans jamais bouger d’un centimètre. Tout ceci, grâce aux réseaux de téléphonie mobile et des receveurs satellites. Ainsi, un téléphone satellite est un receveur exceptionnel permettant de communiquer d’un lieu donné à un autre surtout en l’absence des réseaux traditionnels de téléphonie. D’ailleurs, le téléphone satellite s’oppose à nos téléphones traditionnels. Mais, à quoi sert concrètement un téléphone satellite ?

Qu’est-ce qu’un téléphone satellite ?

Un téléphone satellite est un téléphone qui fonctionne grâce aux satelittes de télécommunications placés en orbite autour de la terre. Il a été inventé dans le besoin d’émettre et de recevoir des appels spécialement dans les zones extrêmement reculées non couvertes par les antennes de relais des réseaux GSM. Aujourd’hui, il existe deux types de constellation : les satellites à défilement utilisé par deux réseaux de téléphonie par satellite qui sont Iridium et Globalstar. Cette constellation tourne à moins de 1.000 km autour de la terre. Les satellites en orbite géostationnaire par contre sont loin à plus de 36.000 km et sont aussi utilisés par deux réseaux de téléphonie par satellite qui sont Inmarsat et Turaya.

 – Inmarsat IsatPhone 2 : C’est un appareil, par exemple, conçu pour faire face à tout ce que la nature peut lui donner : eau, poussière, chaleur et fonctionne même dans les conditions les plus extrêmes. Il est doté d’une carte sim prépayée avec 50 unités de temps d’antenne d’une période de validité de 30 jours et avec ses 8 heures en communication et 160 heures en veille, Inmarsat IsatPhone 2 dispose d’une autonomie inégalée. Il est vendu à 760 € et la livraison est gratuite en France métropolitaine.

– Téléphone satellite Iridium 9575 Extreme : C’est le plus performant et le plus avancé des téléphones satellites disponibles. Il est le tout premier à avoir intégré les services GPS et son Iridium Asccespoint vous donne un accès aux réseaux Wi-Fi. Cet appareil vous offre une couverture mondiale du réseau Iridium et vous permet de calculer et d’envoyer vos coordonnés dans le monde entier. Iridium 9575 Extreme est à 1316,64 €.

Si vous avez besoin d’être orienté dans votre procédure d’achat de téléphone satellite, vous pouvez faire un tour sur www.telephone-satellite.eu . Ce site vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon choix.

À quoi sert-il réellement ?

Il existe une variété de téléphones satellites. Généralement, les téléphones satellites servent à relier les utilisateurs et à communiquer. Dans leur variété, les téléphones satellites répondent à des attentes diverses. Si d’aucuns servent à recevoir uniquement des messages longs de caractère 35, d’autres sont utilisés pour envoyer et recevoir des SMS et e-mails courts, d’autres encore pour voyager sur le net. Ils constituent également des appareils affrétés spécialement aux aventuriers en mer, dans le désert, sur les montagnes, dans les forêts, bref, dans des zones où l’accès aux réseaux cellulaires terrestres traditionnels est impossible. À vos téléphones satellites, communiquez loin de votre monde quotidien.

Les commentaires sont clos.