Jet dentaire : comment choisir le modèle idéal ?

Une bonne hygiène bucco-dentaire passe également par l’utilisation d’un jet dentaire. C’est l’outil idéal pour éliminer les plaques tenaces et pour nettoyer les zones qu’une brosse à dents ne peut pas atteindre. Grâce à cet appareil, vous gardez vos dents et votre gencive en bonne santé. Toutefois, il est nécessaire d’en choisir le bon modèle, le mieux adapté à vos besoins. Pour vous assurer de faire un choix idéal, la prise en compte de certains critères est essentielle.

Tenir compte de la technologie du jet dentaire

En fonction de leur technologie, on retrouve principalement deux types de jet d’encre dentaire. Vous les trouverez tous les deux sur https://jet-dentaire.eu/ . Il s’agit des jets dentaires simples à jet d’eau et des jets dentaires combinés qui agrègent au jet d’eau des microbulles d’air. Les modèles combinés sont plus onéreux que les premières, mais aussi plus difficiles à trouver. Ils sont cependant très efficaces pour effectuer un massage correct des gencives et se débarrasser des bactéries anaérobies. Associé au brossage, il permet d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable.

Tenir compte des pulsations

La puissance d’un jet dentaire varie en fonction des modèles. Elle se traduit par le nombre d’impulsions par minute. On retrouve chez certains appareils une puissance d’action assez légère tandis qu’elle est beaucoup plus forte chez d’autres. Pour un lavage de qualité, il est recommandé de porter son choix sur un modèle ayant un nombre d’impulsions par minute compris entre 1 000 et 1 600. Vous trouverez le modèle adéquat sur https://jet-dentaire.eu/.

Tenir compte de la pression

Un jet dentaire avec un niveau de pression ajustable est un meilleur choix. Habituellement, cela s’effectue par molette suivant une graduation comprise entre 1 à 10 ou 1 à 12 en fonction du modèle. Il est en effet essentiel qu’on puisse ajuster la pression à sa convenance pour optimiser son usage et éviter d’abîmer les dents. Cela permet également d’aboutir à un résultat de qualité.

Tenir compte du réservoir

Il s’agit là d’un des critères de choix les plus importants d’un jet dentaire. Pour que cet accessoire puisse satisfaire vos besoins, il doit être muni d’un réservoir adéquat. Un modèle avec une capacité comprise entre 450 ml et 1 000 ml est tout à fait convenable pour une famille. Pour un usage individuel, un jet dentaire avec un réservoir dont la capacité est en dessous de 450 ml est suffisant.

Tenir compte de l’alimentation

Un jet dentaire fonctionne de trois différentes manières. Il peut fonctionner sur secteur, avec une pile ou par rechargement. Le mieux est d’opter pour un modèle rechargeable ou à pile pour effectuer le nettoyage avec beaucoup plus de liberté. Cependant, l’autonomie doit être considérée pour les modèles rechargeables.

 

Les commentaires sont clos.